En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies. J'accepte

Stylo BIC 4 couleurs: son histoire

Le célèbre stylo 4 couleurs fête ses 50 ans !


Créé en 1969, le plus célèbre des stylos a connu très rapidement un succès mondial.

"Changer de couleur d'encre sans changer de stylo", tel était le slogan de BIC lors du lancement du 4 couleurs.

Lancé en 1971 aux Etats-Unis, le BIC 4 couleurs connait un très grand succès et impose ce nouveau stylo, original et unique, comme un nouvel objet incontournable, à l'instar du BIC cristal créé en 1950 par le Marcel BICH, fondateur de la marque.

Il n'était pourtant pas simple de succéder au célèbre modèle Cristal, mais ce fut chose faite, au point de devenir un objet culte.

Histoire BIC - Marcel BICH créateur

Evolution du BIC 4 couleurs


Le modèle classique n'a pas changé depuis 1969, à un détail près : le bleu a légèrement évolué en 1999, pour se rapprocher de la couleur de l'encre.

Différents variantes ont été créés au cours des années. On notera en particulier le stylo 4 couleurs avec mine HB. Le vert est ainsi remplacé par une mise, pour obtenir BIC 4 couleurs 3C+HB particulièrement intéressant.

Le BIC 4 couleurs a aussi été décliné sous de nombreuses autres variantes:
- corps de couleurs différentes
- encres différentes
- taille inférieure avec le Mini
- éditions limitées, comme lors des 40 ans du 4 couleurs
- avec un stylet tactile
- avec des tours de cou

Gamme stylos BIC 4 couleurs

Personnalisation du stylo BIC 4 couleurs


Fort d'un tel succès, le 4 couleurs est forcément devenu un goodies incontournable de la communication par l'objet !

Marqué dans les usines BIC, le stylo 4 couleurs personnalisé a connu également un grande évolution de ses techniques de marquage.

La qualité perçue de ce produit en fait un stylo publicitaire vraiment pas comme les autres, un stylo que l'on aura tendance à garder et utiliser régulièrement contribuant ainsi à diffuser un logo d'entreprise de manière optimale.

Le diamètre de ce stylo étant supérieur aux stylos traditionnels, la surface de marquage est de ce fait beaucoup plus importante, ce qui renforce l'intérêt pour ce stylo 4 couleurs.

Le stylo BIC 4 couleurs classique personnalisé, toujours fabriqué en France, demeure le modèle le plus populaire  de toute la gamme.

La société BIC dispose en interne de 14 techniques différentes d'impression : sérigraphie, tampographie, impression numérique, étiquette, gravure laser, britePix™, britePix™ Texture, estampage à chaud, thermogravure, transfert sérigraphique, impression Puffy 3D, encres métalliques, doming, sublimation


Le marquage en sérigraphie est la plus courante sur le BIC 4 couleurs. Elle permet d'aller jusqu'à 4 couleurs de marquage sur une surface de 50x20mm, offrant ainsi des possibilités bien supérieures aux stylos classiques, en particulier les produits d'importation qui sont le souvent marqués sur de petites surface en tampographie.

En 2018 la société BIC a lancé un tout nouveau procédé: le marquage digital à 360° !

Le stylo 4 couleurs digital peut ainsi être imprimé tout autour de son corps en quadrichromie. La surface de marquage est ainsi maximale, et il est désormais possible de laisser libre court à son imagination avec des visuels sans aucune limitation de couleurs.
Imprimé avec des dégradés est de ce fait possible pour la première fois.

La qualité de marquage de ces stylos publicitaires est un atout supplémentaire au choix d'un stylo BIC personnalisé. Réalisé en interne dans une usine ISO 9001 et ISO 14001, avec un contrôle qualité rigoureux, c'est la garantie d'avoir un goodies de qualité qui saura mettre en valeur la marque d'une entreprise


BIC 4 couleurs personnalisé photo quadri

Stylo BIC 4 couleurs publicitaire: pour qui  ?


Proposé au meilleur tarif sur Cadeauweb, le 4 couleurs intéresse une large variété d'entreprises pour l'image qu'il véhicule, tant au niveau de sa qualité que de son aspect culte. Il s'agit d'un des rares stylos avec un tel taux de notoriété.

Le fait que le BIC 4 couleurs classique soit fabriqué en France, constitue un atout supplémentaire incontestable.

Mais surtout ce stylo est pratiquement unique avec ses 4 couleurs d'écriture, aucun autre modèle n'ayant réussi à rivaliser.

Proposé avec un tour de cou, le stylo est un classique des salons professionnels. Il rencontre également un très grand succès dans le milieu médical, en particulier chez les infirmiers et les ambulanciers qui le plébiscitent depuis toujours.